Trois étudiants qui viennent d’Angleterre et qui étudient le français depuis six semaines, sont arrivés à Bordeaux pour passer deux semaines à l’Alliance Française.
Ils ont décidé de sortir tous les soirs pour pratiquer la langue avec les gens qu’ils rencontrent dans les rues bordelaises.
Dès le début, Ils ont trouvé que les rues sont un endroit parfait pour se faire des amis, découvrir la culture et pratiquer la langue. Ils ont découvert la magie de la nuit , un style plus familier que la langue qu’ils sont en train d’apprendre dans les cours de français.
Les étudiants ont été heureux après leur arrivée parce que les gens dans la rue sont très sympas. Ils ont changé le stéréotype sur les Français qu’il y avait en Angleterre où les gens disent: « Les Français sont très arrogants et n’ aiment pas les étrangers »
Pendant leurs parcours nocturnes à Bordeaux, ils ont vu des problèmes sociaux comme l’immigration. Ils ont vu beaucoup de gens qui viennent d’anciennes colonies françaises. Ces gens étaient tout le temps à demander des choses comme du tabac, de l’argent etc... Cependant ils ont trouvé beaucoup de choses positives qu’ils ont aimées, Ils se sont amusés avec la musique, le fait de parler, de chanter et de se faire des amis.
Finalement on peut dire que l'expérience de ces trois étudiants a été bonne et po

2 comments:
Comme un travail de classe nous avons eu à écrire un article d'une chose qui nous intéressait de Bordeaux.
Particulièrement, nous avons profité beaucoup du ambiance nocturne, en plus d'autres choses, mais en somme l'autre visage de la ville (La nuit)nous a attiré attention et les gens aussi que nous trouvons là.
Ç'est la raison pour laquelle nous vaudrions de partager cet article avec vous
Cet article l'avons fait Encarna, Esteban et moi.
Esteban à un poste une vidéo dans son blog, si quelqu'un veut le voir, là cela!!!!
Bon soirée tout le monde
Post a Comment